RankSEO

DESENVOÛTEMENT & PROTECTION

Talisman magique ou amulette de protection, quelle est la différence ?






Quand on parle de protection, c’est surtout à une amulette que l’on fait allusion.



L’amulette est un objet ayant des vertus de protection et que l’on porte généralement sur soi. Il peut prendre des formes très variées : cela peut être une pièce en métal, un bijou, une plante, une pierre, un tissu, une plume, etc.



Mais l’amulette peut même prendre la forme de mots ou de phrases comme c’est le cas par exemple avec la phrase en latin « vade retro Satanas » qui signifie « va-t-en satan » et qui est censé éloigner le mal.

En général, tout ce qui peut servir à se protéger de la malchance et du mal est considéré comme une amulette de protection.

Les amulettes sont souvent associées à des symboles qui varient selon les pays et selon les cultures. Un fer à cheval est une amulette (relativement universelle) tout comme une pierre précieuse, ou une simple forme de main ou un pentagramme, une croix, une griffe d’animal, etc.

Si les amulettes servent à se protéger, les talismans, eux, ont un rôle légèrement différent.

Les talismans magiques sont censés offrir à son propriétaire différents pouvoirs spécifiques, associés éventuellement à une protection.

Ainsi, on parle de talisman de chance, talisman de bonheur, talisman d’amour ou talisman de prospérité. Chacun de ces objets doit offrir à celui ou celle qui l’utilise un bénéfice précis.

Ceci dit, les deux termes – amulette et talisman – sont souvent utilisés avec le même sens. On parle souvent de « talisman de protection » par exemple, bien que la protection soit en principe le propre de l’amulette.

Découvrez tous les Talismans de protection du vénérable Maître Marabout DADA SOSSA  Cliquez Ici